Retour

Chez Bionest, nous nous efforçons de garantir que vous n'ayez pas à retourner vos produits. Voici quelques conseils pour éviter cela :

 

Demander conseil

Vous n'êtes pas sûr d'un produit ? Demandez-nous conseil sans engagement. Un bon conseil fait la différence ! Contactez-nous par email (info@bionest.be).

 

Information produit

Toutes les informations supplémentaires sur le produit se trouvent dans la description du produit. Si vous souhaitez quand même retourner un article, ce n'est pas un problème. Nous sommes heureux de vous aider. Vous trouverez ci-dessous nos règles et un plan étape par étape pour retourner les articles.

 

Consultez nos photos et vidéos sur notre site Web ou sur nos réseaux sociaux pour avoir une image claire du produit.

 

Instructions

Vous pouvez retourner votre commande dans les 14 jours suivant sa réception, à vos frais. Les produits doivent être retournés dans leur état et emballage d'origine, avec tous les accessoires inclus, non utilisés et non endommagés. Il est important de ne pas ouvrir le produit ni de tordre les bouchons car cela pourrait briser le sceau et nous ne pourrons pas reprendre le produit.

Envoyez-nous un e-mail contenant des informations sur les produits que vous souhaitez retourner. Les frais de retour sont à votre charge. Nous vous recommandons de retourner le colis par courrier recommandé afin d'être assuré. Le risque de retour incombe toujours à vous ou à la société avec laquelle vous avez envoyé le colis (si elle est enregistrée).

Vous recevrez un remboursement dans les 14 jours suivant la réception du colis.

Pour les échanges, les frais de port du nouveau produit sont à votre charge.

 

Reçu un mauvais produit

Nous sommes désolés, quelque chose s'est mal passé lors de l'emballage. Vérifiez toujours votre commande en premier, car une fois qu'un produit a été utilisé, il ne peut plus être retourné. Contactez-nous à info@bionest.be, nous serons heureux de vous aider !

 

Produit reçu endommagé ou défectueux

Il est possible que le colis vous arrive endommagé ou défectueux, malgré notre emballage soigné. Si vous constatez que le colis est endommagé lorsque le facteur vous le livre, ne l'acceptez pas.

Astuce : prenez toujours une photo du colis comme preuve !

Contactez-nous à info@bionest.be. Veuillez mentionner dans l'e-mail ce qui s'est passé, la date de livraison et envoyez-nous des photos. Après avoir reçu votre e-mail, vous recevrez des instructions.

 

Les retours sans email ne seront pas traités.

Si vous recevez un produit défectueux, nous vous déconseillons de le bricoler vous-même. Nous ne pouvons pas accepter les retours de produits ouverts. Une ouverture ou une modification du produit pourrait entraîner son arrêt total de fonctionnement. Nous pouvons fournir des conseils en ligne et sommes responsables du produit.

Nous demandons toujours une photo ou une vidéo du produit. De cette façon, nous pouvons évaluer s'il est réellement défectueux ou si le produit a été utilisé de manière incorrecte. Si nous déterminons que le produit est défectueux, il peut être retourné. Dès réception, une enquête sera ouverte pour déterminer ce qui est défectueux et si le produit n'a pas été intentionnellement endommagé.

Il peut arriver que vous fassiez tomber le produit. Heureusement, la plupart des produits peuvent encaisser des coups, mais pas tous. Les pompes et le verre, par exemple, sont des produits très sensibles. Nous ne sommes pas responsables des chutes et des chocs et ne pouvons malheureusement rien faire pour vous. Soyez donc prudent avec vos produits et conservez-les en toute sécurité après utilisation.

 

Nous nous efforçons de tout résoudre de manière positive. Si malgré les points ci-dessus vous avez encore des réclamations ou des suggestions, veuillez nous en informer en envoyant un email à info@bionest.be.

Nous apprécions vraiment si vous partagez votre opinion avec nous, car ce n'est qu'ainsi que nous pourrons continuer à nous améliorer.